Kolyma centre de Formation

Kolyma est un centre de formation au diplôme SIL Musher UC3 Technique De Conduite Sur Neige en plus d'être un Centre d'Environnement Nordique et une Ecole d'Attelage.

La formation est encadrée par Frédéric AUZANNEAU titulaire du DEJEPS Attelage Canin.

L'activité d'attelage canin et l'activité d'école de conduite d'attelage canin, c'est à dire (cani-rando / VTT attelé / Kart multi-chiens / traineaux...) est soumis à Diplôme d'Etat en dehors du cercle famillial .

Formation Professionnelle

SIL musher UC3 technique de conduite sur neige

Pour votre formation professionnelle vous devez contacter

Lionel LIENHART au CFPPA de Die au 04.75.22.49.27.

Au cours de votre formation professionnelle (UC3) l'association Kolyma se propose d'être votre tuteur.

Pour les demarches de tutorat nous contacter par MAIL à cette adresse : kolyma-association@outlook.fr

Formation amateur

Avec votre ou vos chiens venez perfectionner votre technique de conduite d'attelage pour neige comme hors neige.

La formation se fait en stages de 2 jours chacun.

Stage autonomie

(2jours)

-Stakeout

-Habillage des chiens